bg1 bg2

HISTOIRE


hacienda

L’Hacienda

L’Hacienda San Jose Chakan, Chakan signifiant "Serpent rouge" tient son histoire du début des années 1900. Années pendant lesquelles le commerce du henequen appelé aussi "L'or vert", a eu une très grande influence économique dans la région du Yucatan. San José Chakan se nomme ainsi en souvenir du type de serpents que l’on trouvait dans la région de Chicxulub Village et Ixil.

Le fondateur et premier propriétaire de l'Hacienda, Jorge Habient Molina, a fortement participé, avec la construction de l'Hacienda, au développement du commerce et a la transformation du henequen dans cette région. L’hacienda a appartenu à la famille pendant 65 ans...

En 1999, des français investissent dans l'Hacienda, et ont l'idée de faire un projet immobilier avec un terrain de golf. Ils commencent par rénover les bâtiments de l'Hacienda, la convertissant en un lieu magique, rempli d'histoire, de culture, de décoration typique, et de beaux jardins. Ce lieu est une superbe fusion entre la culture, l'architecture, l'histoire et la magie des haciendas yucatèques!